mercredi 14 juillet 2010

Polanski en cavale depuis 1978

14 juil. 2010. Le réalisateur Roman Polanski accusé d'avoir abusé sexuellement d'une fillette de 13 ans alors qu'il était lui-même dans la quarantaine, n'a pas été livré par la Suisse, bien qu'il soit sous mandat d'arrêt international. Cela ferait logiquement de lui un homme en cavale depuis 1978. En effet, bien que l'agression sexuelle dont il est accusé soit présumée être survenue en 1977, le mandat d'arrêt a été émis dès 1978, alors qu'il bénéficiait de la libre-circulation. Il s'était alors réfugié en France où sa nouvelle citoyenneté lui permettait d'échapper au mandat d'arrêt émis contre lui dès l'époque concernée.

LIRE AUSSI : 

La fille de Woody Allen : « J'avais 7 ans. Je voulais que ça s'arrête » -- ... (17 octobre 2013).

http://yapasdpresse.blogspot.ca/2013/10/la-fille-de-woody-allen-javais-7-ans-je.html

Crédit photo : Copyright Keystone. Photo retouchée par Yapasdpresse.blogspot (http://yapasdpresse.blogspot.com).
Polanski est  présumé pédophile, soupçonné d'avoir agressé une jeune fille de 13 ans, après l'avoir droguée. Il a toujours refusé de faire face au mandat d'arrêt émis dans cette affaire, ce qui soulève bien des questions légitimes sur son innocence. Il était âgé dans la quarantaine, au moment des faits allégués. Le mandat d'arrêt avait été émis par la justice américaine dès 1978, soit dès l'époque des événements présumés. Il est donc littéralement en cavale depuis ce temps. Je le représente ici sous les traits d'un membre du clergé.


La Suisse a refusé lundi le 12 juillet 2010, de livrer le fugitif à la justice des États-Unis. Il s'agit évidemment d'un cas de crime présumé qui n'a pas fait l'objet d'un procès parce que le célèbre réalisateur a toujours fui la justice dans cette affaire. Cela laisse entendre qu'il serait effectivement coupable de pédophilie avec agression (usage de cachets et sodomie présumée).

Rappelons que dans cette affaire, la presse se fait molasse et l'opinion populaire, totalement irresponsable. Parions que si l'homme était prêtre catholique ou pasteur protestant, il aurait été livré dans les semaines suivant son arrivée en Suisse (photo retouchée en introduction).

La Suisse, fidèle à elle-même, va dans le même sens que ses célèbres banques avec leurs comptes secrets; exutoires pour l'argent sale de plusieurs despotes, fraudeurs, groupes criminels et autres racailles. Elle poursuit une approche d'ouverture aux criminels à cravate de ce monde, comme elle le fit aussi sous le régime allemand de la Deuxième Guerre mondiale.

Ce jeu de cache-cache du réalisateur de talent joue contre lui et contre la perception populaire envers la justice qui se doit d'être égale pour tous. C'est bien dommage pour l'héritage qu'il laisse de ses... "oeuvres". Ceux qui l'appuient aveuglément parce qu'il est un artiste de renom, devraient prendre conscience qu'ils sont en accord avec le fait qu'il y ait une justice pour les simples citoyens (le pédophile du quartier) et une autre pour gens riches et célèbres. Ils maintiennent une apparence de justice qui les atteindra lorsqu'ils auront eux-mêmes un grief contre un plus riche qu'eux.  Un pasteur serait-il absous du viol d'une jeune fille de 13 ans, sans condition, parce qu'il aurait nourri 1,000 orphelins? Polanski est toujours en liberté, grâce en partie à la complicité de la presse mondiale et du menu fretin des tapis rouges, parce qu'il a réussi en cinéma. Réveillez-vous : Polanski doit passer par la même porte que tout le monde.

**********
LIRE AUSSI : 

La fille de Woody Allen : « J'avais 7 ans. Je voulais que ça s'arrête » -- ... (17 octobre 2013).

http://yapasdpresse.blogspot.ca/2013/10/la-fille-de-woody-allen-javais-7-ans-je.html