lundi 26 septembre 2011

Répondre au manifeste codé de Mahmoud Ahmadinejad devant l'ONU

Le président de l'Iran qui se fait colombe devant l'assemblée des Nations Unies, il fallait avoir de l'audace. Il y a un danger insoupçonné par plusieurs grands médias occidentaux à l'égard de dictateurs comme Mahmoud Ahmadinejad. Cette erreur consiste à exposer les manifestes politiques de ces derniers contre le monde libre, mais de ne pas prendre ensuite le temps d'y répondre. 



Et combien ont remarqué que l'homme parle de la liberté des pays (dont sa dictature) et non de la liberté des personnes? 


Les médias occidentaux, chargés d'embonpoint (orientés), et majoritairement de gauche au Québec, deviennent des diffuseurs des doctrines contre l'Occident. Ainsi, les messages constitués de mensonges ou même de demi-vérités, martelés à répétition, finissent par se faire un chemin parmi le gens peu exercés à discerner les sophismes (arguments trompeurs, demi-vérités, etc.). La gauche socioéconomique québécoise, française et autre, est particulièrement sensible à ce genre de discours qui n'est pas sans rappeler les grands classiques du communisme. La mise en pratique fût tout autre.

Ainsi, le 22 septembre 2011, à la fin de la longue diatribe du dictateur élu (1) devant l'Assemblée des Nations Unies, l'auditeur découvre après quelques minutes, que l'adresse répétée «Chers collègues, chers amis» ne s'adresse ni à l'Europe unie, ni à l'Amérique du Nord. C'est ce rejet de l'Occident en tant que partie légitime de l'ONU, qui fait que la salle s'est vidée rapidement. C'est ce qui fait aussi, puisque l'Occident est exclu des "chers collègues et chers amis", qu'il faut lire son texte comme un message destiné aux autres, qu'il désigne comme ses vis-à-vis, "collègues" et "amis". Ce départ en masse des représentants occidentaux a été fortement souligné par les ultra-gauchistes des blogues et réseaux sociaux, au même titre que les pro-islamistes. Ils l'on volontairement ou non, à tort, interprété comme un appui aveugle envers le sionisme ou le retour (Alya), organisé en Israël, du simple fait qu'il mentionnait le sionisme dans un même élan que le rejet de ce qu'il appelle le colonialisme occidental.

Sur le sionisme

Il importe de rappeler que dans ce retour organisé en terre d'Israël, les anciennes terres du peuple Juif (de leurs ancêtres) devenues incultes et livrées aux ronces durant des siècles, ont souvent été rachetées à plusieurs fois leur prix, de ceux qui ne les exploitaient pas ou peu, mais spéculaient dessus. Les Israéliens ont fait refleurir et reverdir des terres ancestrales livrées à la nature durant des siècles, de sorte que maintenant, ce qui n'avait plus de valeur agricole ou économique active est devenu une des régions les plus convoitées du Moyen-Orient.

Le but du discours anti-occidental de Mahmoud Ahmadinejad = 
Un appel à l'union pour une nouvelle guerre durable contre les occidentaux

Voilà le manifeste politique décodé. Le discours de Mahmoud Ahmadinejad doit être perçu NON  PAS comme un appel à la justice, mais comme un manifeste constituant à s'allier contre les forces occidentales.  La preuve étant

  • que celui qui se soucie si peu de la justice sociale en fait son cheval de bataille;
  • que les expressions "chers collègues" et "chers amis" ne désignent pas les pays de l'ouest organisés. 
  • C'est aussi pour cela que l'homme s'évertue à sortir tous les péchés de l'Occident, même s'il lui faut retourner jusqu'à deux ou trois siècles en arrière par moment
  • Et à cumuler les fautes de plusieurs pays comme n'étant qu'une seule entité (ex. Allemagne et États-Unis ont eu une responsabilité fort différente durant la Deuxième Guerre mondiale).

Le cas-type de ces manifestes anti-occidentaux: «vous avez déjà fait le mal, alors ne venez pas nous faire la leçon!»

Par une approche habile propre à la démagogie, l'homme met toutes ensemble, les fautes prétendues ou réelles de plusieurs pays et sur jusqu'à deux ou trois siècles. Faites le même exercice avec tous les pays islamiques  accusateurs de l'Occident (anti-occidentaux) et vous constaterez qu'ils ont le slip plus sale, depuis les semaines qu'ils sont en haut du cocotier.

Ce genre d'argumentaire typique des gens qui veulent signifier qu'ils n'ont pas l'intention de changer constitue donc une ruse pour détourner l'attention. En fait, puisqu'il ne s'adressait pas aux représentants des puissances occidentales, mais à ses "chers collègues" et "chers amis", le discours anti-occidental de l'homme se voulait bien davantage un prêche politique en faveur (POUR) raviver les troupes du "prophète" et autres pays hostiles aux puissances occidentales; un discours d'appel au ralliement des forces contre l'Occident. C'est ce que le chef politique de l'Iran désigne en langage codé dans ce discours, comme «la poursuite du mandat du prophète».

«Le prophète» fondateur de l'Islam, en effet, n'a pas prôné la paix surtout, mais plutôt l'islamisation du monde, soit par la douceur et la ruse en position minoritaire, soit par l'épée et le sang en position de force. C'est pour cela que suite à sa conversion, il a commencé à gagner le monde par les croisades. Que font les historiens au Québec? Ils dorment sur le côté gauche depuis trop longtemps. Il est temps pour eux de retrouver l'équilibre.

Paresse médiatique et négligence

Et les grands médias des pays démocratiques tombent continuellement dans ce panneau qui consiste à diffuser les manifestes contre eux-mêmes. On a en effet bien entendu les "à qui la faute" de certains évènements passés et parfois d'actualité, mais on attend encore les réponses à ce type de manifeste pour la guerre à l'Occident. Les grands médias semblent ne pas comprendre le mode opératoire de ces nouvelles coalitions naissantes. En fait, c'est le même mode opératoire que celui qui a conduit à la Deuxième Guerre mondiale. Il fallait accuser les autres de tous les problèmes planétaires, créer des alliances de pays mécontents, exacerber une fierté commune (ex. la race pure - fascisme distinct en Allemagne et en Italie-, le communisme, etc.). 

Comment décoder le message pour ne pas se laisser tromper par des arguments habiles?

Voici des exemples d'incohérences ou de demi-vérités auxquels il faut répondre.

Qui a provoqué la Deuxième Guerre mondiale?

L'Occident, bien sûr, sauf que ces pays sont aujourd'hui réconciliés. Par exemple, les Britanniques vont en Allemagne et vice-versa, Israël aide le Japon à se relever du dernier tsunami majeur suivi d'une catastrophe nucléaire, etc.  C'est que dans les pays libres, il existe normalement une tradition de ce qu'est la réconciliation. Le but des vainqueurs et des vaincus n'a pas été de nourrir et transmettre la haine de génération en génération, sauf pour les cas extrémistes (ex. néo-nazisme, KKK, etc.).

À l'inverse, les régimes islamistes radicaux sont pour le concept de la guerre permanente, avec des périodes (décennies) de dormance. Ils ont bien compris que si l'on tue, ou fait tuer à contrat, 30000 personnes en trois semaines, les médias occidentaux réagiront un peu plus fort et l'ONU se raclera la gorge. Des nations se réveilleront individuellement. Mais que si l'on tue 100 civils par jour pendant 300 jours, cela fera toujours 30000 morts en fin d'année, sans compter les déplacements de populations et l'expansion de l'islam sur de nouveaux territoires (actuellement principalement en Afrique). Il est étonnant que les regards du monde politique et médiatique soient tournés vers Israël et non vers l'Afrique. Preuve de prise de position de la majorité des journalistes, en tout cas, certainement au Québec.

En effet, quel pays occidental veut rayer un peuple entier de la carte mondiale aujourd'hui en 2011? 

Par exemple, quel pays occidental veut rayer un peuple entier de la carte mondiale aujourd'hui en 2011? Aucun. Mais c'est le cas de plusieurs des peuples qui contrôlent le Moyen Orient et une bonne partie de l'Afrique, souvent cette partie de l'Afrique, d'ailleurs, qui se relève le moins de ses problèmes... Les pays occidentaux et plus libres parlent de libérer des pays ou peuples de régimes qui terrorisent leurs propres  citoyens et où la liberté est un concept qui n'existe que pour le régime et ses amis. Par contre, on peut identifier plusieurs pays proches du régime iranien (en plus de ce dernier) qui rêvent d'effacer Israël (peuple inclus) de la carte du monde et de réserver le même sort aux États-Unis d'Amérique (USA).

Sur l'hésitation de l'Occident (dont le Canada) à aider certains pays ou peuples islamistes

L'hésitation à envoyer de l'aide financière à certains peuples islamistes comme la Somalie découle du fait que dans plusieurs cas, cette aide est détournée pour des armes par les régimes en place, notamment ce fût souvent le cas de l'aide aux Palestiniens. Mais que font les pays islamisants envers leurs frères, sans leur demander en échange de devenir des soldats mercenaires? Bien peu.

  • Pouvez-vous seulement nommer un pays islamiste qui aide des infidèles (c'est à dire les non-islamistes)?
  • Quel pays de l'Islam a envoyé de l'aide en Haïti après le grand tremblement de terre de 2010?
  • Quel pays avec un gouvernement islamiste a supporté le Japon suite au grand tsunami?
  • En contrepartie, Israël a distribué et distribue des ressources aux non-Juifs, alors que ce sont pourtant pour eux aussi des non-Juifs (Haïtiens, Japonais, ...).

Et les exemples auxquels fait référence le prédicateur du prophète font autant référence à des éléments positifs que négatifs

Les régions d'Orient sous domination de l'Occident dans un passé plus ou moins récent n'ont pas que des griefs.

La guerre de Corée

Par exemple, la guerre de Corée a-t-elle été négative à ce point. La Corée du Nord, toujours communiste, croule aujourd'hui sous la misère, au point de vouloir piller le Sud. De l'autre côté de la frontière, à quelques centaines de mètres en Corée du Sud, c'est la liberté et la prospérité. Les Sud-Coréens n'ont aucune envie de retourner sous le joug ancien. Si j'avais à choisir un envahisseur, parmi tous les pays du monde, ce serait les États-Unis.

La tutelle de Hong Kong ("colonialisme" maintenant terminée)

Autre exemple, Hong Kong sous la tutelle britannique pendant 50 ans n'est pas du tout pressée de de réintégrer le modèle de la Chine (qui s'est quand même amélioré aux cours des dernières années), maintenant que la période de tutelle britannique est échue. Bien au contraire!

Sur le colonialisme en Afrique

ET pour ce qui concerne les pays d'Afrique, victimes de l'esclavage par le colonialisme anglais, français, belge ou autre, répondons à cette question : qu'y faisait l'Islam au cours des siècles passées et plus récemment? L'Islam étend actuellement son emprise par les armes, en certains pays d'Afrique, sous le couvert et la regard occidental, avec des termes trompeurs comme «conflits ethniques», alors qu'il s'agit d'une expansion de l'islam radical. Les hérauts (messagers) du prophète convertissaient une grande partie de l'Afrique à l'Islam par le sabre (2), comme le ferait aujourd'hui le nouveau président de la Côte d'Ivoire, s'il n'était sous surveillance rapprochée de l'Occident. L'Islam, plus d'une fois, a profité de l'instabilité politique pour persécuter et tuer les non-islamistes et pour remplacer les personnes dans divers postes-clés (ex. chef de police). C'est ce genre de frein imposé par le regard des démocraties qui attire le mépris exprimé par Mahmoud Ahmadinejad. Sans ces "maudits" occidentaux capitalistes, l'Afrique serait probablement islamisée depuis un siècle, et la liberté y serait un concept inexistant dans les dictionnaires et disparu des proverbes africains.


Avez-vous remarqué que l'homme parle de la liberté des pays (dictatures) et non de la liberté des personnes?

«On constate qu’il y a beaucoup de misère et qu’il y a beaucoup de crises politico-socio-économiques qui se poursuivent et qui font fi des droits des nations. Et le préjudice est énorme; à travers le monde; le préjudice qui touche tous ces pays, à travers le monde.»
[...]
«Chers collègues, chers amis, ces puissances arrogantes ont-elle la compétence, la capacité de gouverner l’ensemble du monde ? Pouvons-nous accepter qu’ils se considèrent comme les seuls défenseurs de la liberté, de la démocratie et des droits de l’homme, en même temps qu’ils attaquent, par des moyens militaires d’autres pays et qu’ils les occupent ?» (3)
Il oublie de mentionner le terrorisme lorsqu'il parle d'occupation


En acceptant des centres d'entrainement et abritant sciemment des sectes terroristes sur leur territoire, d'où sont ordonnés ou coordonnés des attentats contre l'Occident, ces pays s'attirent eux-mêmes des représailles. Imaginez un instant que Cuba hébergerait des cellules terroristes d'où émaneraient des attaques contre les États-Unis. C'est le cas de l'Afghanistan, dont les représailles ne visaient ni les populations, ni les chefs légitimes, mais les mafias religieuses qui terrorisent les faibles et soudoient les puissants. Et il n'y a pas de pétrole en Afghanistan, ce qui discrédite la thèse si répandue de la guerre pour le pétrole dans ce cas. Le véritable occupant, en Afghanistan, est celui qui attend le retrait des occidentaux pour égorger, tuer et détruire. Pour renvoyer les fillettes au travail, privées d'accès à l'éducation. Pour corrompre la police sous-payée ou tuer ses agents qui ont des valeurs. C'est lui, le véritable occupant.


La «bombe atomique», parlons-en

Parlons de la bombe atomique lâchée sur le Japon. Cela est arrivé quelques années après le  raid contre Pearl Harbour, base militaire américaine située dans le Pacifique, au moment même où les États-Unis étaient en négociation pour le maintien de la paix avec le Japon. Les américains attendaient la réponse diplomatique et elle est plutôt venue par un vaste raid aérien qui a détruit une grande partie de sa flotte et de son aviation, en temps de paix.


Cette attaque surprise en temps de paix (négociation) avec le Japon a forcé les USA à entrer dans la Deuxième Guerre mondiale à côté des Alliés; chose que le géant occidental voulait éviter et qu'il considérait comme la guerre des autres. La bombe A fût employée à la fin de la guerre, sur une ville industrielle parce que le Japon refusait de capituler. Il en fallut même une deuxième pour les convaincre de cesser la guerre qui durait déjà depuis trop longtemps.

«Cet évènement mystérieux du 11 septembre» ? En 2001, Al-Qaida et son chef ont pris le crédit des attaques

Quant à «cet événement mystérieux du 11 septembre» pour reprendre les termes exacts du président-dictateur qui isole son propre peuple du monde entier, les télécommunications en vase clos, tellement il a peur qu'ils apprennent la réalité de la vie hors des frontières de l'Iran, il révèle, en qualifiant de "évènement mystérieux du 11 septembre", qu'il veut faire croire à la thèse du complot, thèse selon laquelle les États-Unis auraient attaqué leur propre pays pour se lancer dans une guerre. Al-Qaida a assumé le crédit des attaques de façon incontestable, même jusqu'au niveau des messages de télécommunications échangés lors des attaques (messages de félicitations entre membres d'Al-Qaida, interceptés par écoute, etc.). Identité des pilotes d'avion; des islamistes, comme dans les attentats ratés AUSSI.

Et les preuves abondent dans le sens de qui pilotaient les avions de ligne détournés, au moment des attaques du 11 septembre et de qui s'était entraîné à cela. Même dans des villes de région de l'Est du Québec, un proche a eu sa ligne téléphonique détournée par des personnes parlant une langue arabe dans le temps autour de ces évènements. Vous allez me faire croire que c'était des agents américains, à Rimouski, parlant en langue arabe? Si c'est le cas (simulation), pourquoi a-t-il cessé de parler quelques secondes après que mon contact venait de décrocher son téléphone? Pendant ce temps, son correspondant, en langue arabe, l'appelait par son prénom à répétition. La chose survenue dans une ville de l'est du Québec et a été sous enquête par la GRC (Canada). Dans les jours suivant le 11 septembre 2001, j'avais une voiture à vendre et un étranger du Moyen-Orient (se disant Turc) ne s'exprimant pas en français mais parfaitement en anglais américain, dans une région totalement francophone, était très pressé d'entreprendre un voyage. Question : avait-il franchi la frontière par une route secondaire?

ONU, qu'es-tu devenue?

Dans tout ceci, en voulant mettre dans un même panier le lapin et le scorpion, ou sur un même sentier, le cheval et le serpent, l'ONU s'est discréditée depuis trop d'années déjà. On ne sait plus où va l'organisme. Ou on le sait trop. Contre Israël, accusé d'êtres la cause de tous les maux du Proche-Orient et du Moyen-Orient, et des crises économiques occidentales via de riches financiers juifs (conspiration inventée par le KKK). Donner la parole à de tels dictateurs, habiles séducteurs par le discours, c'était comme faire prêcher un démon dans une église, bien que remplie de gens imparfaits et de pécheurs (d'autant plus facile d'être séduits).

Domination de l'Afrique

Quant à vous, pays d'Afrique qui semblez sensibles à ce discours de la colombe noire, faites bien attention, car la voie du prophète est en pleine ébullition et prête pour de nouvelles conquêtes.

Énergie et guerre économique

Et pour les occidentaux, cessez de fabriquer des véhicules énergivores et hyper performants. Que nos gouvernements imposent des cibles. Car le discours de la pseudo-colombe de l'Iran, annonce un appel aux pays arabes, à changer les règles économiques. Cela pourrait se faire par une transformation du marché du pétrole. C'est pour cela qu'il dit que les États-Unis et d'autres puissances détournent les lois économiques. Il a raison en partie, mais son but est tout autre que la justice: c'est plutôt pour rompre avec les lois du marché, en faveur d'une guerre économique, jouant en particulier sur l'énergie-fossile, particulièrement le pétrole.

Abandonnons le capitalisme immoral par lequel nous justifions les tyrans de ce monde

Et puisqu'un discours en apparence crédible doit obligatoirement s'appuyer sur quelques éléments de vérité pour sembler crédible, il est temps de cesser de leur en donner des occasions d'accuser. Il est temps de se repentir de la pratique capitaliste consistant à exploiter les peuples.  Là-dessus, il a raison.

  • Certes, vous pouvez le justifier par le principe de la libre-entreprise, mais quand les aliments essentiels deviennent l'objet de spéculation sur les marchés et affament des peuples, on a un sérieux problème moral ou éthique.
  • Et quand des puissances émettent de l'argent qu'elles n'ont pas et créent une économie virtuelle et irréaliste, elles donnent des arguments pour que leurs ennemis s'allient pour contrôler l'énergie fossile en créant un marché parallèle, en dehors du marché actuel.
  • Quand vous payez à l'ouvrier et au producteur moins que la valeur de leur travail, vous commettez une grave injustice à la fois contre eux et contre les ouvriers occidentaux que vous mettez au chômage. 
  • C'est la raison de l'appel à la désobéissance collective à un tel marché que le président de l'Iran justifie (langage codé) en dénonçant : l'impression de billets ou d'argent virtuel; «des milliers de milliards de dollars sans réserves d’or ou sans monnaie équivalente». 

Il veut dire que les alliés du prophète n'ont pas à respecter les règles d'un marché mondial capitaliste immoral. Ne lui donnez pas raison.

Mise en garde aux ultra-gauchistes

Ne croyez pas que vous serez épargnés par les véritables disciples du prophète, dont certains partagent déjà votre pain, boivent votre eau et étudient dans vos universités, à côté de vos fils et de vos filles. Lisez leurs commentaires, à côté de ceux d'ultra-gauchistes naïfs, à l'adresse web en fin d'articles et enivrez-vous de leur "amour". Après cela, il ne vous restera qu'à aller travailler ou étudier 2 ans en Iran pour en savourer la démocratie; voir comment elle se porte au pays de  la «fleur de la démocratie», pour reprendre les mots de l'habile politicien.

Je suggère aux lecteurs d'aller consulter les commentaires accompagnant un extrait vidéo du manifeste largement publicisé par les médias occidentaux naïfs la semaine dernière,  à cette adresse sur Youtube:

Mahmoud Ahmadinejad met la quenelle du siècle aux sionistes
«Discours du siècle» disent-ils d'un comun accord dans les commentaires? En réalité un collage (scrap booking) de sophismes qui se tient par 10% de vérités. ET Remarquez que le siècle est encore jeune...

_______________
1.  Faut-il rappeler que Papa Doc et Baby Doc étaient eux aussi élus, en Haïti. Mais ils changèrent la constitution pour s'établir à vie. Le président iranien s'est accroché au pouvoir, même quand il est devenu manifeste qu'une majorité du peuple ne voulait plus de lui. Le régime a même produit un montage vidéo montrant une foule en faveur du régime, alors que les satellites montraient, au même jour et heure, une place pratiquement vide.


2. Tidiane N'Diaye - (Vidéo) Le Génocide Voilé Enquête sur la traite des esclaves dans le monde arabo-musulman, passée sous silence au Québec par nos super-journalistes d'enquête.



3.  Extrait du discours-manifeste du chef politique de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, devant le Conseil de sécurité de l'ONU (Assemblée générale des Nations Unies), prononcé le 22 septembre 2011.